Eric Escoffier, : régénération du vivant !

Le Chou Brave, le magazine de l'alimentation vivante et de l'abondance, rencontre Eric Escoffier et Thierry Casasnovas, à travers sa rubrique Vital'Liens.

Eric Escoffier est passionné de permaculture et donne de nombreuses formations en permaculture, organise des PDC, etc., par le biais de son association Permaculture sans frontières. Il nous explique que c'est par l'alimentation vivante, originelle et crue qu'il s'est intéressé à la culture du vivant et à la permaculture, capable de transformer des déserts en forêts et de régénérer les sols malmenés par nos systèmes désuets d'« agriculture » et, somme toute, par notre ignorance et notre avidité.
Thierry Casasnovas, qui œuvre quant à lui pour la régénération des êtres humains que nous sommes, notamment par le biais d'une alimentation physiologique et d'un mode de vie respectueux des lois du vivant, joint dans un second temps sa voix à celle d'Eric pour nous montrer comment la régénération des sols et des individus va dans le même sens : celle de la vie.

Eric Escoffier - Association Permaculture sans frontières : http://www.permaculture-sans-frontieres.org
Thierry Casasnovas - Association Régénère : http://vivrecru.org

Le chou brave :
http://lechoubrave.fr
http://www.facebook.com/LeChouBrave
https://twitter.com/lechoubrave
http://www.youtube.com/user/choubravetv

Vidéo sous licence CC0 - 2014.

Vous dons nourrissent l'émergence de nouvelles vidéos !
‪http://lechoubrave.fr/abonnements/faire-un-don‬"

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

agroforesterie BRF Vision de l'agriculture foret

Ajouter un commentaire