les nuits de l'agroécologique

 

L'association cultivons une Terre vivante vous invite au foyer rural de Laplume, pour une soirée  riche en débat autour des sols, de la qualité des eaux et de l'utilisation des déchets verts sur le Pays de l'Agenais !
Les agriculteurs vous exposeront leurs pratiques agro-écologiques (non labour, semis direct, couverts végétaux, épandage biofibre) qui permettent de maintenir des sols vivants en grandes cultures et riches en matières organiques. Ces sols peuvent alors jouer pleinement leur rôle pour diminuer l'érosion et améliorer la qualité des eaux du territoire.
Les maraîchers et jardiniers amateurs vous parleront de la consommation durable et des circuits courts développés sur le territoire.
Projection d'une vidéo "La révolution des sols vivants" de Perrine Bertrand et Yan Grill,  échange sur des cas concrets vous permettront de comprendre les enjeux de l'agriculture dans le Pays de l'Agenais !

  • Lieu :  Foyer rural, 47310 Laplume
  • Horaires : 20h30 - 23h
  • CONTACTS UTILES / RENSEIGNEMENTS / RÉSERVATIONS : Emilie Salvo 0698902814 / agreau chez agroforesterie.fr / http://www.agroforesterie.fr/agreau...

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×